13 octobre 2018 à 04:44

Éducateurs : des jeux pour les catégories U7 à U11

L’éducateur de football dans son rôle de formateur a pour vocation l’éveil et l’initiation au football pour tous les jeunes garçons et filles désireux de découvrir les joies de ce sport.

L’apprentissage par le jeu, telle est la mission confiée aux éducateurs de football. En jouant, l’enfant apprend avec plaisir. Le jeu est donc un extraordinaire outil de développement psychomoteur, permettant à l’enfant de surmonter ses appréhensions, de se libérer, de prendre des initiatives, des risques et d’inventer.

Afin de vous permettre de varier les séances d'entraînement avec les enfants du club de l’AS Cornas, vous trouverez ci-dessous plusieurs jeux pour les catégories U7/U8/U9/U10/U11 (fichiers PDF) :

N’hésitez pas à piocher dedans pour vos prochains entraînements !