16 septembre 2018 à 20:22

Défaite des séniors en Coupe de France : Photos + résumé

Le tirage au sort du 3ème tour de la Coupe de France a vu l’affiche A.S. CORNAS / O. DE VALENCE se créer. Nos séniors, en Départemental 2, affrontaient une équipe 4 divisions au-dessus d’eux. L’Olympique de Valence évolue en Régional 2 et ça n’a pas été une partie simple à jouer. Le score final est sans appel, Valence gagne 5 à 1 face à une équipe de Cornas valeureuse !

Le match a mal démarré avec un but dans les 5 premières minutes suite à une erreur défensive. Mais les joueurs de l’AS Cornas ne baisse jamais les bras et reviennent au score. A la mi-temps, les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score nul de un partout.

Le retour des vestiaires va être difficile pour nos séniors. En effet, Valence domine largement et la possession de balle est en leur faveur. La fatigue se fait ressentir du côté de Cornas. Le match est à sens unique, si bien que le gardien de Valence ne touche quasiment jamais le ballon de la deuxième mi-temps.

Le match s’emballe et les changements du côté valentinois payent. Le score s'alourdit logiquement. Nos cornassiens, héroïques, ont essayé de marquer jusqu’à la fin du match.

De nombreux supporters avaient fait le déplacement. L’ambiance était présente mais pesante pour tous. Tout s’est parfaitement bien déroulé derrière les mains courantes. Aucun accrochage ou dérapage est à noter.

Pour finir, merci à nos jeunes joueurs de la catégorie U8/U9 pour avoir accompagné leurs "idoles" sur le terrain !!

Félicitation à l’équipe de Cornas qui peut garder la tête haute malgré cette lourde défaite.