6 juillet 2018 à 18:14

L'heure des bilans

Vendredi dernier le président Stéphane Bard et les membres du bureau avaient convié les licenciés, et les parents des plus jeunes pour l'assemblée générale annuelle du club.

Encore une fois trop peu de personnes se sont déplacées et se sentent concernées par la vie de leur club. Un peu plus de présence notamment par respect pour le travail des dirigeants, entraîneurs et éducateurs n'auraient pas fait de mal.

Le président a commencé par remercier tout de même les présents, et a fait un retour sur les différentes manifestations et évènements qui ont marqué la saison avec notamment des tournois(U15/U17, U7/U9 au Footland et enfin U7/U9/U11U13 au stade Julien Tavenard), un loto qui attire toujours autant de monde, une matinée vente de caillettes/saucisses...etc... .

Mais aussi la signature avec Puma France pour un partenariat pour les saisons à venir grâce à la société Mb Sports, l'homologation du terrain d'entraînement, le remarquable travail pour le calendrier du club, les différentes subventions obtenues par le club grâce au travail des membres du bureau....

David Chareyron a présenté le bilan financier qui pour la première fois depuis plusieurs années et excédentaire ce qui reflète bien l'excellent travail des membres du bureau et dirigeants tout au long de la saison. Il souligne aussi le nombre de sponsors ou partenaires que compte l'association et tien à souligner là aussi les efforts de chacun pour que le club de Cornas puisse continuer à exister. Le budget ayant été multiplié par 5 depuis la saison 2011/2012.

Les entraîneurs et éducateurs ont enchaîné par la presentation de leur résultat de la saison, ou l'on pourra noter l'excellent parcours de l'Entente Cornas/Eyrieux en U19 en coupe Gambardella et leur montée en Excellence, la finale de coupe Camou Wolf gagnée des féminines, la montée des U15 en Promotion d'Excellence lors de la première phase.

Mais aussi le très bon travail des éducateurs des équipes U7 à U13 qui permet au club de voir l'avenir sereinement notamment pour les futurs effectifs des équipes à 11.

A noter que le club créera la saison prochaine une section féminine des U8 à U11.

Quelques points négatifs:

- la saison difficile pour les coachs seniors qui ont vu leur groupe se restreindre à l'entraînement tout au long de la saison, l'avenir avec la montée des jeunes U18/U19 dans le groupe senior devrait apporter à coup sur un nouvel élan.

- le manque d'implication d'une partie des parents et licenciés adultes pour soutenir le travail des dirigeants du club.

- quelques manifestations annulés du à un manque de présents.

Une fois le bilan de chacun terminé le nouveau bureau a été voté puisque trois peronnes nous quitte après plusieurs saisons David Chareyron(6ans), Kevin Dupuy(5ans) et Séverine Boutière(4ans). Le président les remercie pour leur implication et leur propose de les retrouver lors d'une soirée conviviale début septembre 2018 afin de les récompenser.

Plusieurs personnes intégrent le bureau(9) qui se composera comme suit pour la saison 2018/2019:

Président: Bard Stéphane

Vice président: Cyril Marti et Serge Deloche

Trésorier: Thierry Gaume et Sabrina El Hadjali

Secrétaire: Marie Hélène Sonnet

Responsable Matériel: Marion Vacher, Lucie Bonnet et Mélanie Bertrand

Responsable sponsoring et animation: Olivier Bard, Cyril Marti, Gwen Segard, Cyril Sergent, Anouch Gandré, Mathieu Fourel et Thierry Champ

Responsable buvette: Deloche Serge et David Monjal

Responsable presse et site internet: Cédric Serret

La soirée c'est terminée par les remerciements du président et des membres du bureau pour tous les partenaires et sponsors pour leur collaboration avec notamment cette saison un nombre important de jeux de maillots offerts, mais aussi les éducateurs, dirigeants, la municipalité, Clément Romegoux jeune arbitre du club qui c'est vu remettre des mains du président un petit cadeau.

L'ensemble de l'assemblée a été convié au verre de l'amitié pour clôturer la saison.