Tournoi de Rousson U7 U9 U11

3 mai 2018 - 22:51

Vendredi 27 Avril vers 17h30 départ pour Rousson pour les équipes U7, U9 et U11, quelques dirigeants sont déjà sur place entraîn d'installer les chapiteaux pour recevoir tout le monde lors des repas.

36 joueurs ont répondus présents dans les différentes catégories, deux équipes U7, une U8 qui joueront le samedi. Pour les U9 et U10/U11 qui seront sur les terrains le dimanche une équipe par catégorie.

Après deux heures de route les premiers arrivent et récupérent les clefs de leurs mobiles homes, certains arriveront beaucoup plus tard après un périple sur les routes du Gard en passant notamment par Grospierres.

22h00 enfin tout le monde est là, les enfants mangent rapidement le repas froid préparé par notre ami Christian de La Fringaline, fin du repas pour les plus jeunes qui jouent le lendemain direction le lit afin d'être en forme pour les premiers matchs, pour les parents c'est le moment de décompresser de la route certains le feront très tardivement, mais seront tout de même présents au stade le lendemain.

Samedi les U7 encadrés par Lucie, Mathieu et Vincent cartonnent et réussisent un super tournoi avec notamment une belle victoire face aux Crocodiles de Nîmes Olympique, les U8 eux aussi se débrouillent bien sous la houlette d'Olivier, Cédric et Quentin.

Midi l'heure du repas sonne, le président et les éducateurs ont tout prévus, les 131 personnes présentes dont 60 enfants mangent à la buvette du club de Rousson, frites, saucisses, boissons sont au programme.

Le tournoi continue mais les U9 et U10/U11 qui jouent le lendemain retournent au camping 5 étoiles, ou ils vont pouvoir profiter de la piscine, les parents eux se lancent dans la pétanque. Une fois le retour de tout le monde il est l'heure d'aller chercher la petite commande pizzas(70) pour la soirée. Chacun trouvera celle qui lui convient, les enfants sont contents puisqu'ils ont découverts les 4kg de bonbons que les dirigeants ont achetés, les parents ne sont guère plus sage puisque certains rentreront tardivement dans leurs mobiles homes.

Dimanche le réveil commence à être difficile surtout qu'il est plus tôt pour nos U9 et U10/U11, direction le stade après un bon petit déjeuner. Les matchs reprennent les U9 jouent sur le terrain Honneur de Rousson, le stade Laurent Blanc originaire de la commune et ancien joueur du club. Le temps menace les résulats sont bons notamment du côté des U10/U11 qui réussisent l'exploit de se qualifier pour les quarts de finale en terminant second dans une poule assez homogène.

Pause de midi l'orage est là, tout les Cornassiens réussisent à manger avant la pluie, mais le tournoi ne pourra malheureusement pas continuer, l'orage étant trop violent.

Laurent Bellue vice président du club de Rousson et ami du président Stéphane Bard propose un répli sur le complexe d'Alès en foot en salle, les U9 sont trop mouillés et ont froid, ils préférent s'arrêter là. Par contre les U10/U11 sont motivés comme jamais tout le monde se dirige vers Alès, 15 minutes après les rencontres reprennent, les Rouges et Blancs ont deux équipes, mais les adversaires sont de bons niveaux, les résulats sont pas très flatteurs mais les garçons s'accrochent et parviennent à gagner quelques matchs.

La journée se finit sur une opposition Cornassienne, surprise à la fin de celle-ci un homme rentre sur le terrain, c'est Laurent Blanc qui vient faire une photo avec notre équipe. Le tournoi ne pouvait pas mieux finir.

Merci au président, aux éducateurs, aux parents et joueurs présents pour ces trois jours, voir un non deux de plus pour les éducateurs, pour l'organisation de ce déplacement.

Merci aux dirigeants de Rousson Laurent, Philippe, et un autre Laurent... pour le super accueil comme l'an dernier. Merci aussi aux gérants du restaurant et bar du camping pour leurs sympathie.

Vivement l'année prochaine.