Réserves de matchs

Réserves:

STATUTS ET REGLEMENTS

1 - RESERVES AVANT LE MATCH

Pour les catégories « U19» et au-dessous, les réserves sont obligatoirement signées, non par le capitaine, mais par le dirigeant responsable titulaire d’une licence dirigeant.

Nota : Quel que soit le motif de la réserve, l’équipe, le capitaine adverse ont le droit de retirer le (ou les) joueur(s) incriminé(s) de la composition de leur équipe, mais obligatoirement avant le début de la rencontre.

1/ L'équipe adverse ne présente aucune licence :
Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club).... pose réserve sur la qualification et la participation de tous les joueurs de l'équipe de...., ceux-ci ne présentant aucune licence et/ou certificat médical.

2/ L'équipe adverse présente un certain nombre de licences et de pièces d'identité pour un ou plusieurs joueurs:

Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club)..... pose réserve sur la participation et la qualification des joueurs de.... dont les noms suivent, ceux-ci ne présentant pas de licence et/ou de certificat médical.

3/ Un joueur ne présente pas de licence et aucune pièce d'identité et/ou avec un certificat médical ou une pièce d'identité sans photo, ou une pièce d'identité non officielle et refuse de s'en dessasir et l'arbitre lui permet de participer à la rencontre:

- sur la participation et la qualification du joueur..... de......ne présentatnt pas de licence et/ou  de certificat médical.

- sur l'autorisation de participer au match accordée par l'arbitre au joueur...., celui-ci n'ayant pas présenté de pièece d'identité avec photo ou ayant refusé de se dessaisir de la pièce d'identité non officielle présentée, l'arbitre le laissant participer à la rencontre.

4/ L'équipe adverse présente toutes les licences, mais le capitaine pose des réserves pour l'un des motifs suivants:

- délai de 4 jours pour la qualification non respecté.

- licence non entièrement validée manque: cachet médecin, date de la visite chez le médecin, nom du médecin ou signature.

Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club).... pose réserve sur la qualification et la participation du(des) joueurs(s)..... de..... pour le motif suivant(un des motifs ci-dessus).

5a/ Equipes réserves: nombre de matchs en équipe supérieurs:

Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club).... pose réserve sur la participation à la rencontre des joueurs de l'équipe .... concernant la nombre de joueurs 3 et de matchs joués 7 en équipes supérieures lors des cinq dernières rencontres de phas retour du championnat.

5b/ Equipes réserves: équipe supérieure ne jouant pas ce jour:

Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club).... pose réserve sur la participation à la rencontre des joueurs de l'équipe de ..... concernant les joueurs ayant participé à la dernière rencontre avec l'équipe supérieure celle-ci ne jouant pas ce jour.

5c/ Equipes réserves: U16F ou U17F ou U17 évoluant en équipe réserve:

- Nom, prénom, N°licence, catégorie

ceux -ci ne  pouvant évoluer que dans l'équipe senior 1 de leur club.

6/ Surclassement:

Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club)....pose réserve sur la qualification et la participation du(des) joueur.... de..... celu-ic(ceux-ci) ne possède pas:

L'autorisation médical de surclassement sur leur licence

ou l'autorisation médical de double surclassment(U16 féminines en senior ou U17 en senior) .

pour participer à la rencontre(ou pour jouer en catégorie supérieure).

7/ Participation à plusieurs matchs:

Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club).... pose réserve sur le joueur.... de....., celui-ci ayant participé ....(le matin ou la veille) avec l'équipe....(indiquer l'épreuve, obligatoire pour permettre la vérification).

8/ Lors de matchs à rejouer(et non reporté ou remis):

Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club)....pose réserve sur la qualification pour ce match au sein de l'équipe .... du joueur.... N° de licence.... non qualifié à la date de la première rencontre.

9/ Nombre de mutation:

Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club)....pose réserve sur le nombre de joueurs mutations que l'équipe de... a fait participer à la rencontre. Le club de.... ne bénéficiant que de ..(nombre) pour la saison.....

10/ Mutation hors période:

Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club)....pose réserve sur le nombre de joueurs avec le cachet mutation hors période aligné lors de la rencontre par le club de...., celui-ci ne pouvant aligner que 2 joueurs mutés hors-période.