ENTENTE CORNAS – EYRIEUX-EMBROYE BAT LARNAGE SERVES 5 À 2

17 janvier 2018 - 11:30

Article site FCEE 14/01/2018:

U19 Promotion Excellence

Samedi 13 janvier, stade de Charmes sur Rhône

Entente Cornas – Eyrieux-Embroye : Parole (14e, 51e, 76e), Argenton (25e sp), Mazet (40e)

Larnage-Serves : Closset (7e), Perreira (34e)

Entente Cornas – Eyrieux-Embroye : 1 Rochette, 2 Labidoire, 3 Fernandes, 4 Dorne, 5 Lopez, 6 Berthet, 7 Fourel (cap), 8 Chambaut, 9 Parole, 10 Argenton, 11 Poudevigne ; 12 Lorent, 13 Mazet, 15 Roumegoux. Coaches : Jean-Pierre Dérivaz, Sébastien Dorne.

Larnage Serves : Bruillère, Chevrot, Darhommat, Jeux, Pommaret, Closset, Desbos, Ferreira, Maisonnat, Marmier, Perreira, Amet. Coach : Chevreul.

L’entame du match est visiteuse avec un premier coup franc (2e) proche de la surface avec des Nord-Ardéchois soucieux de ne pas laisser d’espace aux locaux. Probable qu’au vu des résultats précédents, ils aient décidé de se mettre à l’abri. Au deuxième coup franc, le retour du ballon dans l’axe donne, à Closset, l’opportunité d’un tir tendu qui ne laisse aucune chance au gardien Rochette. La réaction des joueurs de l’entente ne se fait pas attendre avec un coup franc de Lopez repris par Poudevigne à destination de Labidoire. L’égalisation vient du rush d’Argenton qui centre pour Parole au point de pénalty. Le premier avantage est la conséquence d’un crochet de Pommaret (carton jaune), dans la surface, sur Argenton qui ne se fait pas prier pour valider le pénalty. A Larnage, remplacement du 11 Marmier par le 12 Perreira (28e), même opération à Cornas entre Poudevigne et Lorent (32e). D’un coup franc tiré à droite, Perreira profite d’un cafouillage dans la surface pour reprendre le ballon et égaliser (2-2, 34e). Entrée de Mazet pour Parole (25e). Les Nord-Ardéchois résistent, pour autant, Jean-Pierre Dérivaz n’est pas trop inquiet, il ne sent pas ses joueurs dépassés mais plutôt en phase de réglage. La preuve, ce centre de Labidoire pour Lorent bloqué par Bruillère (36e) tout comme celui de Fernandes (39e) ou d’Argenton débloquant la situation d’une passe millimétrée pour Mazet qui conclut du plat du pied (3-2, 40e). La pression a changé de camp, les locaux ne veulent pas laisser les visiteurs penser à un possible retour. Chambaut et Berthet chauffent le gardien avant que Parole ne passe en force entre plusieurs joueurs (4-2, 51e). Corners et coups francs suivent avant la sortie de Chambaut pour l’U17 Roumegoux (68e). L’angle fermé, Argenton trouve le petit filet (71e) avant que la belle et puissante frappe du 15 local soit contrée (73e). Mais pas celle de Parole qui, de 18 mètres, part à l’horizontale et fait positivement trembler les filets (5-3, 76e). Les 9 et 10 rouge/blanc s’entendent comme larrons en foire sans, pour autant, trouver le cadre sinon le petit filet ou au-dessus de la transversale avant que Rochette s’oppose brillamment à la réduction du score (85e). Le coup de sifflet final intervient après la tentative de Fourel. L’entente Cornas – Eyrieux-Embroye affirme sa place de leader en signant sa 7evictoire consécutive en championnat de Promotion excellence, poule A.

Rendez-vous est donné à Chabeuil (Excellence), dimanche 21 janvier à 12h30, dans le cadre de la Coupe Georges Etienne.