Stage Toussaint 2017

4 novembre 2017 - 09:13

Cette semaine les catégories U8 à U13 se sont retrouvées pour un stage de quatre jours sous la houlette de Jean Pierre Derivaz.

Lundi 30 Octobre une trentaine de joueurs se sont retrouvés au stade pour la première journée de ce stage tant attendu par les enfants, les problèmes pour Jean Pierre et le président ne tardaient pas à arriver puisque pour cette première journée le vent glacial était de la partie, après quelques mises au point tous les participants se dirigeaient vers le complexe de Footland pour deux heures de foot en salle. Quelques coups de fils suffirent pour trouver les parents pour le déplacement mais aussi pour le retour au stade pour le repas de midi, du moins treize heures suite au chamboulement d'organisation. L'après midi plus claimante se déroule sur les terrains.

Mardi le soleil est de la partie les enfants toujours aussi motivés enchaînent les exercices, les jeux et aussi les moments de repos ou les enfants peuvent découvrir un questionnaire sur le football, le respect et la santé.

Jeudi après une journée de repos c'est la reprise, de nouvelles têtes arrivent puisque le stage est ouvert sur les quatre jours à tous mais chacun peux choisir si il vient une ou plusieurs fois, revenons à jeudi Thomas Fontanills coordonnateur des actions citoyennes et lutte contre les incivilités au sein du district est présent, chaque groupe d'une dizaine de joueurs(U8/U9, U10/U11 et U12/U13) participent à une petite séance vidéo avec une animation sur le respect, le fair-play...etc... . La journée suit son cours avec des rencontres mais aussi un concours de tir ciblé.

Vendredi les dirigeants et Jean-pierre ont reservé aux présents une petite surprise puisque la journée s'est déroulé au Restaurant La Pyrite à Soyons. Les enfants ont pu découvrir le squash, le badminton, le futsal était de la partie aussi puisqu'un terrain est disponible sur le complexe.

A midi tout le monde a pu apprécier le bon repas préparé par les chefs du restaurant, la journée se termina par un petit concours de pétanque et un bon goûter.

Remerciements à Christian Guillemot de La Fringaline qui a concoté et livré les repas de Lundi, Mardi et Jeudi. A Jean-christophe Thorez et son équipe du restaurant La Pyrite pour l'accueil du Vendredi.

Remerciements aussi à Jean-pierre pour l'organisation aux éducateurs présents Olivier, Siméon Vincent, Daniel et aux joueurs U15 Killian, Alexis et Hugo.

Remerciements à Thomas Fontanills pour son intervention et enfin au président et Cyril, Kevin, David pour le coup de main pour la logistique aux moments des repas.