Association Sportive de Cornas : site officiel du club de foot de CORNAS - footeo

23 juin 2017 à 06:55

Retour sur l'assemblée générale

Voilà quelques jours l'assemblée générale de notre club a eu lieu, devant une assistance bien faible pour un club qui compte 280 licenciés, le président et les dirigeants ont fait les bilans de cette longue saison.

Tout d'abord le président Stéphane Bard est revenu sur les différentes manifestations de l'année en faisant un point sur chacune, celle-ci ont commencé dès le 20 Août avec le match ASSE/OM Féminin pour se terminer le 09 Juin avec le premier concert organisé par le club à La Pyrite à Soyons. Avec beaucoup d'évenements pour cette saison(tournois, loto, matinée caillette...)  les dirigeants sont satisfaits du déroulement de celle-ci malgré encore une fois un manque d'investissement des parents, des joueurs et joueuses pour que les dirigeants se sentent un minimum épaulé ou compris dans leur démarche de faire vivre l'association.

David Chareyron trésorier du club présenta le bilan financier qui reste bon grâce au travail des dirigeants mais aussi aux partenaires qui accompagnent le club tout au long des saisons. Petit rappel voilà cinq saisons qu'une partie des dirigeants est en place et le budget du club a suivi l'augmentation du nombre de licenciés puisqu'en cinq saisons celui-ci est passé d'un peu moins de 20000€ à 67000€ pour ce dernier exercice.

Après ce bilan flatteur pour les dirigeants chaque responsable de catégorie a pu présenter le sien, si du côté des plus jeunes jusqu'au U15 les joueurs ont progréssé et obtenus de bon résultat. Il faut aller voir du côté des U17 et féminines pour trouver les accessits puisque les U17 s'inclinent en finale de Coupe tout comme les féminines dernièrement à Portes lès Valence.

Du côté des seniors la réserve termine en roue libre a une 6ème place tandis que l'équipe fanion réussit une belle première saison en Promotion d'Excellence en terminant à la 4ème place.

L'élection du nouveau bureau pouvait avoir lieu avec 5 départs(Lilian Ranc, Sophie Finkas, Anne Courbis, Séverine Buisson, Carole Delacroix) et seulement 8 personnes qui restent(Bard Stéphane, David Chareyron, Cyril Marti, Serge Deloche, David Monjal, Kevin Dupuy, Marion Vacher et Séverine Boutière) le club se devait de trouver quelques nouveaux membres pour continuer l'aventure parceque nous rappelons à chacun que sans joueurs il n'y a pas d'équipe mais sans membre du bureau il n'y a pas de club!

Trois personnes se sont donc proposés et ont été élus pour rejoindre l'équipe Mathieu Fourel, Olivier Bard et Thierry Champ.

L'assemblée pouvait se terminer là, la parole a été donné à Mr Pascal Souche qui représentait la municipalité qui regrettait d'ailleurs que celle-ci n'ai pas reçu d'invitation pour cette assemblée. Il est vrai que cela a été oublié.

Avant de cloturer l'assemblée le président Stéphane Bard et les dirigeants ont offerts à Thierry Sartre un petit cadeau puisque celui-ci quitte le club après cinq années parmis nous.